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La Loterie Nationale a enregistré un chiffre d’affaires de 1,211 milliards d’euros en 2014, et ce malgré un contexte économique toujours difficile. Un montant record qui fait de 2014 la deuxième meilleure année de l’histoire de la Loterie Nationale en termes de chiffre d’affaires.
La Loterie Nationale, qui a placé l’innovation au cœur de sa stratégie et qui fait des attentes de ses joueurs une priorité, a réalisé un beau résultat l’an dernier et compte bien poursuivre sur cette lancé cette année.
Le Lotto a généré 439,2 millions € l’an dernier, soit 36% du chiffre d’affaires. De son côté, Euro Millions a généré 37% du chiffre d’affaires avec 444 millions € grâce notamment aux longs cycles de ce jeu qui ont eu lieu en 2014.
Ensemble, ces deux produits représentent près des trois-quarts du chiffre d’affaires 2014 de la Loterie Nationale. Les produits de grattage ont généré quant à eux des ventes de l’ordre de 227,7 millions €, ce qui représente 19% du chiffre d’affaires.
Les autres produits (Joker+, Keno, Pick3 et SCOOORE !) ont de leur côté enregistré un chiffre d’affaires de 99,7 millions € soit 8% du total 2014. On notera qu’Internet, y compris les mobiles, représentent 8,1% des ventes, contre 90,2% dans le réseau physique.
L’an dernier, la Loterie Nationale a rétrocédé plus de 637 millions € à plus de 69 millions de joueurs, dont 33 millionnaires grâce au Lotto et au Super Lotto. Euro Millions a fait de son côté cinq nouveaux millionnaires, dont un à 68 millions € et un autre de 25 millions €. Enfin, 30 joueurs ont remporté une rente mensuelle à vie en jouant au Win For Life.
La Loterie Nationale a en outre versé plus de 205 millions € en subsides, soutenant de nombreux projets sociétaux. Cette redistribution représenté une partie importante des recettes des produits de tirages et des billets à gratter. En 2014, la Loterie Nationale a une nouvelle fois contribué à la réalisation du budget de l’état assurant le payement d’une rente de monopole de 135 millions €. Cette année, la Loterie Nationale continuera de soutenir ses points de vente en proposant des produits attractifs avec notamment le lancement d’un jeu basé sur un tirage quotidien. Le développement de SCOOORE ! se poursuivra ainsi que le placement de machines de vente automatique. Par ailleurs, le jeu en ligne et le mobile seront étendus de manière responsable mais en suivant les évolutions technologiques.
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