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La Loterie Nationale cherche un partenaire pour son activité de paris sportifs

12/04/2018

>> Attention, cette offre a expiré !

La Loterie Nationale, qui s’est lancée dans les paris sportifs en 2013 sous la marque Scoooore avec des ambitions fortes qui n’ont pas encore été atteintes à ce jour, a lancé une recherche officielle de partenaire pour cette activité via le Bulletin des marchés publics publié par le Service fédéral e-procurement à la fin de l’an dernier.

A travers cette recherche officielle, la Loterie Nationale, qui n’arrive pas à faire décoller son offre de paris sportifs, espère bien dénicher « un partenaire qui soit prêt à s’engager pleinement dans l’expansion du produit et de la marque Scooore », et conclure avec lui « un accord sur la base d’un modèle de partage de revenus, où les associés partagent leur chiffre d’affaires selon une clef prédéterminée ». Si l’ampleur du partenariat est ouverte aux négociations, elle pourrait aller jusqu’à « la sous-traitance entière de la technologie, de la compilation des cotes, des stratégies commerciales et marketing, et de la gestion du réseau de vente et des différents canaux de vente », ce qui signifie que le futur partenaire pourrait reprendre l’exploitation totale de l’activité.

Quelque soit le partenariat négocié à l’issue de l’appel d’offres, il devra « inclure au moins la création d’une offre de paris et des cotes, ainsi que la gestion du risque afférent, la mise à disposition d’un service de bookmaker, la livraison d’une offre multicanal et multimédia sur tous les canaux de ventes actuels et futurs, la mise à disposition d’une solution technique qui puisse être intégrée dans les systèmes informatiques actuels de la Loterie Nationale, aussi bien pour l’offre en ligne de paris que pour l’offre physique via un terminal du genre self-service », comme le stipule l’appel d’offres.

Sur les 18 candidatures déposées après l’appel d’offres, quatre candidats, dont les noms n’ont pas fuités, seraient toujours encore en lice aujourd’hui.

Avec L’Echo

 

 
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