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La Commission des jeux de hasard lance une nouvelle campagne de prévention

26/04/2021

Alors que le coup d’envoi de l’EURO 2020 de football, décalé d’un an à cause de la pandémie de Covid-19, sera donné le 11 juin prochain, la Commission des jeux de hasard (CHJ) lance ce lundi une campagne de prévention. L’objectif de cette campagne baptisée « Always Play Legally » : alerter les joueurs sur la différence entre les sites de jeux de hasard légaux et illégaux en informant, sensibilisant et en faisant de la prévention.

Chaque grand évènement sportif international attire son lot de nouveaux parieurs. La grand-messe du football européen ne devrait pas échapper à la règle. Afin d’inciter ces nouveaux joueurs, mais également les actuels, à se tourner vers l’offre légale, la CHJ part donc en campagne du 26 avril au 11 juin, en concertation avec les opérateurs de jeux en ligne agréés. En effet, si la majeure partie des joueurs belges fréquentent des sites légaux, la CHJ estime à 20% le nombre de joueurs se tournant vers leurs pendants illégaux. Des sites peu scrupuleux sur lesquels on ne retrouve aucune mesure de protection ni d’assurance pour les joueurs de récupérer leurs mises et leurs gains. Malheureusement, selon cette dernière, « les joueurs ne sont pas toujours conscients des risques qu’ils courent et parfois il ne leur est même pas évident de savoir si le site qu’ils ont choisi est légal ou non légal ».

Pour aider les joueurs à faire leur choix, la CHJ met donc le logo « Always Play Legally » à disposition des opérateurs agréés à qui elle aura donné l’autorisation écrite pour l’utiliser. La campagne comprend des clips qui « apportent de manière ludique et simple réponse à la plupart des questions que peut se poser un joueur sur la différence entre le jeu légal et le jeu illégal et sur les risques spécifiques à ce dernier ». De nouveaux clips seront publiés chaque semaine jusqu’à l’EURO 2021.

 
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